1965
Des racines vosgiennes
Association artisanale Viry Père et Fils. Fabrication de cuves à fioul.
1971
Atelier de chaudronnerie
Acquisition d'un atelier de serrurerie à Golbey dans les Vosges. Augmentation de la surface des locaux d'exploitation avec un atelier équipé de pont roulant. L'entreprise oriente son activité vers la construction industrielle.
1977
Construction industrielle
L'entreprise se spécialise dans la construction métallique en réalisant des installations industrielles pour d'importants groupes industriels. Mise au point de structures en tube d'acier pour la bâtiment.
1981
Premier marché public
Viry attributaire de son premier marché public : BEPN de la Cité Air France à Roissy Charles de Gaulle.
1985
Constructions architecturales
La réalisation des coupoles métallo-textiles de la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris offre une première opportunité à l'entreprise de confronter son savoir-faire avec des concepteurs audacieux. Puis VIRY s'oriente rapidement vers la construction d'ouvrages atypiques.
1989
Des contrats emblématiques
De grands chantiers ne cessent de se succéder : Les nuages de la grande Arche, les verrières du grand Louvre, les tours de la Liberté aux Tuileries....
1991
Diversification
La conception et la réalisation de bateaux fluviaux constituent une nouvelle activité développées par VIRY pour la Compagnie de navigation les Bateaux Parisiens.
2001
Développement en Chine
L'entreprise vosgienne exporte ses savoir faire en Chine et sert de modèle pour la qualité d'exécution des ouvrages. Elle intervient notamment sur l'Opéra de Pékin et le centre d'art oriental de Shanghai.
2007
VIRY rejoint le groupe FAYAT
Après avoir œuvré pendant plus de 40 ans, Bernard VIRY cède son entreprise au groupe Fayat dont les valeurs sont proches de celles de sa société.