Campus Connect Vélizy

Passerelle Gare - Blois

La passerelle gare franchit le faisceau de voies SNCF au niveau de la gare de BLOIS. Elle relie la place du parvis de la gare située à l’Est des voies ferrées à la rue Alfred HALOU située à l’Ouest des voies ferrées.

Elle dessert par ascenseurs et escaliers les quais voyageurs n°2 et 3 ainsi que la place du parvis de la gare et le parking Ouest.

Une rampe PMR hélicoïdale de 25m de diamètre (pente inférieure à 4 %) permet d’accéder à la passerelle depuis la place du parvis de la gare.

La structure est dissymétrique, l’arc existe sur un seul côté de la passerelle.

Sur l’autre côté de la passerelle, la structure métallique supportant la couverture, appelée façade des loges, participe à la structure résistante de la passerelle. La structure de cette façade est conçue en poutre treillis dont la fibre supérieure est réalisée par un tube métallique de diamètre 250 mm et la fibre inférieure par une poutre en caisson de hauteur réduite au droit des passages. Les deux fibres sont reliées par les montants triangulaires de la façade. Des diagonales tubulaires seront mises en œuvre entre les montants de la façade.

L'ouvrage est couvert d'une toiture en toile tendue translucide pour une hauteur totale de 14,80 m.


Passerelle Gare - Blois Passerelle Gare - Blois Passerelle Gare - Blois Passerelle Gare - Blois

Passerelle Gare - Blois